Lors de la réunion au ministère de l’Intérieur, les professionnels de la profession ont également évoqué une ancienneté de 5 années de permis pour les conducteurs. L’esquisse d’un contrôle technique des motos a évidemment été brossée par les fonctionnaires du ministère, mais cette mesure serait difficile à appliquer uniquement aux motos destinées au transport de personnes. On s’en réjouit !

Les professionnels revendiquent le droit de sigler leurs motos, sans pour autant utiliser la terminologie « taxi » qui est dédiée au transport de personnes à la volée.
« Il s’agit d’un grand pas », conclut Cyril Masson, gérant de City Bird, l’un des principaux acteurs de la profession. Les entreprises possédant de nombreuses machines militent pour cette réglementation, qui aurait l’avantage d’assainir une corporation pour le moment ouvert à tout chauffeur doué d’un minimum d’esprit d’entreprise.

Les indépendants demeurent plus circonspects, et voudraient pouvoir stationner devant les gares et aéroports afin de prendre plus de clients. Ils n’en auront visiblement pas le droit.

Publicité
Infos en plus