Depuis toute l’Europe

Rassemblement du coeur en Bretagne
Près de 400 motards, venus de tous les horizons, sont venus au rassemblement de Queven du 14 au 17 juillet, en Bretagne à l’appel de « Rêves de Bretagne ».

« J’aime la moto, un milieu où il n’y a pas de barrières, où on est heureux de se rencontrer. » Ce constat, elle l’a fait lors d’un voyage au GP de Jerez, dans des conditions difficiles, en tant que passagère d’un GTR 1000 Kawa. « C’est au cours de ce voyage que j’ai compris que l’on est pas obligé d’avoir le permis pour se considérer comme motard. On partage les mêmes soucis et les mêmes plaisirs que les pilotes. C’est un état d’esprit et j’ai énormément de respect pour la solidarité motarde. »

Solidarité, respect des autres et plaisir de la rencontre, voilà ce qui caractérise Cathy, une fonceuse qui affirme que « si on ne fonce pas, on meurt. »C’est grâce à cette énergie qu’elle a surmonté la disparition de sa fille de 22 mois, décédée d’une leucémie.
- On la voit ainsi s’affairer partout, donner des consignes à un bénévole, résoudre un problème de dernière minute, répondre à tous les appels sur un portable intarissable. « Je le fais pour tous ces gamins qui se battent et qui meurent.
- Pendant six mois, des gens formidables se sont investis et j’ai craqué quand j’ai vu tout le respect qu’ils ont pour moi. »
Pudique et émue, Cathy cache ses larmes et retrouve bientôt son sourire éclatant : « Je suis fière de faire parti de ce milieu ! »

Rassemblement du coeur : la boss
Cathy Le Puil, est une motarde au grand cœur. C’est elle qui est à l’origine de cette manifestation. Sur scène, au micro, elle est entourée d’un des 3 groupes qui a joué bénévolement pour ce rendez-vous.

Et son punch est communicatif : 3 groupes de musique ont joué bénévolement, des motards de la FFMC 60 étaient là dès jeudi pour installer le matériel, le MC Evasion d’Auriac (24) a vendu des peluches et a récolté 620 €, le VFR Club de France a relayé l’annonce sur son site et Lafouine971, l’administrateur, s’est occupé de la fabrication de T-shirts : « Cathy donne sans compter, résume-t-il, dans l’idée de déclencher un sourire ». Une grande dame de coeur, en somme.

Texte et photos : Serge Lambotin, correspondant 56.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus