En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

Après le courrier à la mairie de Lille, signalant des tronçons de voirie en mauvais état et donc dangereux pour tous les usagers en 2-roues, qui est resté sans réponse, la Fédération française des motards en colère du Nord (FFMC 59) est passée à l’action le lundi de Pâques (17 avril) dans la grande métropole du Nord.

Chasse aux trous
L’opération nids-de-poule consistait à taguer, à la peinture orange « travaux », les zones comportant des trous dans la chaussée et à remplir ces derniers de paille, avec au-dessus des œufs. Une évocation symbolique et humoristique de la fameuse chasse aux œufs de Pâques dont raffolent les enfants et les gourmands !

Entretien en panne
C’est dans une ville désertée en ce week-end pascal que les membres de la FFMC 59 ont matérialisé les secteurs à risques. Grand boulevards et autres rond-points stratégiques ne sont pas les moins épargnés par ces dégradations, et ce défaut d’entretien.

Par cette action, les militants de la FFMC 59 espèrent que les services de voirie concernés sauront prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer la sécurité des usagers de la route.

À Aulnoye-Aymeries aussi la chasse aux nids-de-poule était organisée !

Vidéo : le reportage dans le 12/13 de France 3 Nord-Pas-de-Calais

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité