« Du café racer au néo vintage ». La base line de ce gros bouquin, préfacé par John du blog « bikes, lifestyle & more » 4h10, résume la philosophie de Laurent et Nicolas, partis à la rencontre des ateliers de personnalisation motocycliste fleurissant à travers l’Hexagone et des motards enfourchant leurs machines préparées.

Du Wheels & waves au Midnight garage festival ils ont ratissé large, proposant une somme à la « Ride », le modèle, écrit par l’animateur du site Bike Exif.

Ambiance atelier
Les auteurs laissent planer l’ambiance atelier qui sied au néoclassique. On entrevoit les coulisses et les poses bien dans la tendance, avec le motard crispé façon redneck ricain statique à côté de son cheval. On se lasse en revanche des textes, pas très fouillés, sur l’histoire des machines comme de ceux qui les montent.

Il s’agit donc d’un bel album photo révélateur de la grande famille prépa tricolore, incontournable pour les amateurs du genre mais peut être un brin hermétique pour ceux qui y restent étrangers. À l’image de ce milieu, en somme, qui aime à se maintenir à l’écart.

Livre : « Motor Cycles »
Auteurs : Laurent Belando et Nicolas Brulez
Éditeur : Hachette Loisirs
Format : 23 x 28,5 cm ; 320 pages
Prix : 35 €.



Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le beau livre vintage « Motos rétro »

- À lire, Maxi Moto n°1 « Le culte de l’exception »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité