D’une année à l’autre, le salon du 2-roues de Lyon a su s’imposer comme l’événement incontournable pour tous les passionnés de moto et scooter de la région, et même au-delà. La 22e édition, qui s’est déroulée du 13 au 15 mars, a fait le plein avec 35.000 visiteurs enregistrés.

Grand choix
Constructeurs, concessionnaires, équipementiers, accessoiristes, voyagistes… sans oublier les associations, comme la Fédération Française des Motards en Colère du Rhône (FFMC 69), étaient présents. En tout, près de 150 exposants répartis sur les 40.000 m2 (25.000 m2 les années précédentes) du salon.

Pendant trois jours, les visiteurs se sont pressés dans les allées pour admirer les nouveautés telles que la Kawasaki H2R ou la Suzuki GSX-S1000, mais aussi pour assister aux nombreuses animations et expositions.

Expo à gogos
Le salon proposait cette année une exposition de customs, dont certaines machines venaient de l’étranger. À l’instar du préparateur PDF Motociclette (Frenky, Matteo, Stefano), qui est venu tout spécialement de Bergame, en Italie, pour présenter ses créations sur bases de Harley-Davidson.

Une autre expo surfait sur les vagues vintage et café racer. Les anciennes n’étaient pas oubliées avec un lot de machines des années 1940 à 1980, comme la Kawasaki KR 1000 de 1982 avec laquelle Christian Haquin remporta le Bol d’Or Classic, en 2006, 2008 et 2011.

Pour finir, les amateurs du genre sand rider (motos ayant participé aux raids africains), avaient aussi droit à quelques modèles d’exception.

Bourse
Au salon de la moto de Lyon, on vient aussi pour une bourse aux pièces détachées. Là encore, collectionneurs et amateurs de restauration ont pu aller à la pêche pour dégoter la perle rare.

Show
Au niveau des animations, grâce à la piste indoor, le public n’avait que l’embarras du choix. Compétition d’enduro-cross et démonstrations de maîtrise de la glisse en supermotard, par des pilotes chevronnés, étaient proposées.

Et pour finir, les motards voulant se tenir informés de l’actualité dans la région pouvaient se rendre sur le stand de la FFMC 69. Cette dernière assurait également, pour la deuxième année consécutive, la consigne de casques gratuite ainsi que l’organisation du parking moto.

Encore une fois, le salon de la moto de Lyon nous a bluffés, par la diversité et la qualité des expositions et des animations.

Dans la boutique :

- Le livre : Il était une fois la Nationale 7
- L’Atlas Age d’or de la Moto Française

 - 
Publicité

Commentaire (1)