En images

MV Agusta Brutale 1000 RR ML coté MV Agusta Brutale 1000 RR ML guidon MV Agusta Brutale 1000 RR ML numéro serie 001 MV Agusta Brutale 1000 RR ML reservoir

MV Agusta a coutume de décliner ses modèles en éditions limitées, en témoignent les Superveloce et Brutale 1000 de la série haut de gamme Oro. Sur sa page Facebook, la marque italienne a présenté une énième déclinaison de son puissant roadster. Baptisé « Brutale 1000 RR ML », il sera commercialisé en un seul exemplaire pourvu d’une unique plaque numérotée 001/001. Plus exclusif, ça n’existe pas ! La moto est équipée du moteur 998 cm3 de 205 chevaux de la Brutale 1000 RR classique, et de suspensions Öhlins.

Cette nouvelle création serait un hommage au titre de champion du monde de football italien de 2006. Les couleurs de la moto sont de fait similaires à celles des joueurs italiens lors de leur sacre sur les terres allemandes. Un acheteur souhaitant rester dans l’anonymat aurait commandé cette moto à MV Agusta. Les initiales « ML » sur l’habillage nous laissent imaginer qu’il pourrait s’agir de Marcello Lippi, entraîneur de l’équipe italienne en 2006. Rappelons que Claudio Castiglioni, directeur de la marque à cette époque, a offert une Brutale 910 R Italia au sélectionneur et à toute l’équipe italienne pour célébrer leur victoire.

Hélas, et ce, quel que soit son commanditaire, ce nouveau bijou signé MV ne fera jamais son apparition en concession...

Publicité

Commentaire (1)