Un nouvelle marque de moto anglaise fait son apparition : Mac Motorcycle. Née de l’esprit de son créateur Ellis Pitt, et du designer Xenophia, ces machines sont un savant mélange des monos italiens années 50, de chopper, ou encore des motos de flat track. Simple à l’entretien, les premières motos seront épurée au maximum, réduisant lepanel d’équipements au minimum. Une posture de Harley, un comportement de flat track et une prise en main de Ducati, le constructeur promet une machine unique en son genre.

Equipé d’un monocylindre issu des twins motorisant les Buell, refroidis par air, à 5 vitesse, le moteur serait capable de développer 34 chevaux à 6500 tr/min. Le tout est porté par un cadre mono-poutre.
Dejà quatre modèle de la marque au programme : Spud, Ruby, Peashooter et Roarer. Mais la base de ces 4 machines est identique : même cadre et même monocylindre.

Elles seront fabriquées en petites séries au début, sur le site de production de Upton-Upon-Severn dans le comté de Worcester. Il faudra compter entre 9.000 et 11.500 euros pour se payer cette petite anglaise, sans compter les options de personnalisation.

Publicité

Commentaire (1)