Le 14 mai sur les écrans français, le survivant de l’apocalypse au volant de sa Ford Falcon coupé « Interceptor » poursuivra sa quête infernale, arracher quelques gouttes de pétrole aux gangs qui pustulent autour de lui…

Tonnerre mécanique
Nous n’avons pas pu voir ce « Fury Road », confidentialité oblige (les voies du marketing hollywoodien sont impénétrables !)… mais savons que l’Australien George Miller est resté aux commandes. Pas de raison qu’il oublie ses propres fondamentaux : 150 motos, voitures et camions ont été préparés en vue du tournage dans le désert de Namibie.

Old school
Comme Max le fou, les « road warriors » sont old school. « Leur histoire est gravée dans l’acier plutôt que dans la chair », avertit Miller, qui a insisté pour disposer de modèles plutôt rétro. Pas de carte électronique, d’injection, d’ABS… ce que les survivants arrivent à arracher à la fin du monde, ce sont des hot-rods et muscle cars.

Grigris
« Chaque véhicule a été personnalisé en fonction du personnage qui le conduit », souligne Colin Gibson, designer en chef sur le tournage. « Comme tout objet ayant survécu à la fin du monde, il peut revêtir un caractère religieux ». Certaines motos sont ainsi parées d’une tête de fourche faisant penser à celle d’un animal de métal, d’autres ornées de tissus tribaux et de peaux sur les entrées d’air, la selle, le réservoir… Des grigris qui montrent aussi que leurs conducteurs et conductrices vivent sur leur machine.

Techniquement, les contraintes liées au désert furent multiples : surchauffe des moteurs, entrées d’air bouchées par le sable, suspensions altérées… Les modifications sur la mécanique ont tenu compte de ces données : sur certaines motos, on a perché les collecteurs d’échappement à trois mètres du sol, sur d’autres on a rallongé le bras oscillant... Résultat, ces bécanes ressemblent à de vraies préparations, tendance rats du désert !

Le résultat sera dévoilé au public français à partir du 14 mai. En attendant nous vous livrons en exclu quelques motos du film. Deux gangs se les partagent, les femmes Vuvalini et les Rock Riders… Tout doux, les abîmez pas surtout !


« Mad Max Fury Road », réalisé par George Miller, distribué par Warner, avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, au cinéma le 14 mai.

Voici la bande-annonce en VO (on vous la met pas en VF, c’est pas les dialogues qui fourmillent dans Mad Max !) :

Dans la boutique Motomag :
- Retrouvez les trois premiers DVD de Mad Max en vente

Publicité

Commentaire (1)

Publicité