L’espagnol du GMT 94 devance des pointures comme Chris Vermeulen, Chris Walker, Noriyuki Haga, l’ex-champion du monde, James Toseland, et Régis Laconi !

« Nous sommes potentiellement à notre place », analyse Michel Guerre, le chef mécano de la structure parisienne. Selon lui, ce résultat pourrait être amélioré mais « On manque de vitesse de réaccélération et on est un peu juste en vitesse de pointe. Par exemple, la Yamaha Motor Italia ( celle d’Andrew Pitt) monte à 287 km/h et nous on plafonne à 280 km/h »

Le chef mécano du GMT 94 est confiant « On sait désormais dans quelle direction travailler. Il faut simplement que l’on trouve désormais les finances pour pouvoir s’équiper avec un banc moteur pour pouvoir être à la hauteur des autres ».

Ce joli résultat fait grincer des dents chez Yamaha Motor France, puisque le co-équipier de David Checa en endurance, Sébastien Gimbert, n’a réussit que le 14ème temps, à 32 centièmes de l’espagnol. « Durant son tour avec le pneu qualif, Sébastien a loupé une vitesse dans le virage du 180° et a perdu du temps » explique Martial Garcia, son team manager.

En Supersport, le meilleur temps est à mettre à l’actif de Michel Fabrizio du team officiel Megabike. Son co-équipier, le français Fabien Foret, n’est pas loin puisqu’il occupe la 3ème place à 19 centièmes de l’Italien. « On doit travailler encore un peu sur la suspension arrière, mais je suis content du travail fourni par la fourche. Il y a peu de grip sur ce circuit et c’est pour cela que les motos glissent énormément. Mais ce qui me rassure, c’est que nous en sommes tous au même point ».

Ce manque de grip a mis le jeune Thomas Metro sur la touche. En effet, le Réunionnais, peu habitué aux réactions des Pirelli, a couché sa moto à la première courbe, tout de suite après la ligne droite des stands. « Je ne l’ai pas senti partir, elle s’est couchée tout de suite ». La gamelle s’est déroulée à très grande vitesse et la moto a effectué plusieurs tonneaux très spectaculaires. C’est une véritable épave que les commissaires ont sorti du bac à graviers. Fort heureusement le petit Métro s’en sort sans une égratignure.

Il prendra le départ de la deuxième séance d’essais avec son mulet.

A noter l’excellente performance de Kevin Curtain, puisqu’il signe le deuxième meilleur temps de cette première séance qualificative, à 64 millièmes de Fabrizio.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus