71e Bol d’Or : Pole position pour Suzuki

La Suzuki n°1 garde la pole position à l’issue des derniers essais qualificatifs devant la Kawasaki N°11. Magny-Cours accueille le duel annoncé entre le SERT et le KMF, dans des conditions de roulage quasi optimales.
En toute logique, la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team conserve la pole position au terme de la seconde séance d’essais qualificatifs. 2 centièmes de seconde seulement séparent Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa de leur plus grand adversaire, la Kawasaki n°11 pilotée par Steve Plater, Gwen Giabbani et Juan Mazuecos. Les hommes verts, agressifs dans leur pilotage, espèrent mettre à mal la domination du SERT.
Sous l’égide de l’ambitieux Christian Bourgeois, ils affichent clairement leur objectif : aller chercher la victoire et ainsi récupérer les 32 points qui les séparent de la N°1.
Le 3e meilleur temps revient aussi à des pilotes de Dominique Méliand sur la Suzuki n°2.
A moins d’une demi seconde de la pole, la seconde machine du SERT remplit parfaitement son rôle : faire barrage aux assauts de leurs adversaires.
Une stratégie également mise en œuvre par Kawasaki : la ZX10R du Maccio Racing Team obtient la cinquième place sur la grille. Bonne surprise pour la Yamaha du GMT 94 : grâce à l’utilisation de pneus qualifs « super tendres », elle gagne deux places sur la grille de départ.