Tous les usagers

Des milliers de motos, cyclos, des scoots, des trikes, des sides et même quelques vélos ont donc longuement sillonné les voies de Saint-Quentin. Mais encore trop peu de voitures, même si les manifestations de soutien solidaire des usagers à 4 roues semblent prendre peu à peu le pas sur celles d’agacement. Au pire constatait-on de l’incompréhension plus que de l’hostilité. Quant au public des riverains et des badauds massés sur le parcours de la manif, il a souvent donné l’impression que nous étions dans une étape du Tour de France tant il débordait d’enthousiasme.

Couverture médiatique

Autre motif de satisfaction, outre la forte mobilisation : l’écho qu’a pu trouver la manifestation de Saint-Quentin dans les médias. Ainsi, dès 13h30, la Voix du Nord sur son site titrait sur "une énorme manifestation de motards" à Arras, évoquant le départ de quelque 500 motards en direction de Saint-Quentin.

Le quotidien l’Union rapportait quant à lui la mobilisation de 3000 motards dans l’Aisne, un chiffre se situant entre celui donné par la préfecture (2000) et celui de la FFMC (5000). Autres exemples, Europe 1 et France Télévision ont aussi traité de la colère des motards ce jeudi 2 juin.

Rendez-vous est donné à TOUS les usagers de la route le 18 juin dans de nombreuses villes de France !

Franck Perin - Correspondant 80

Publicité