En images

300 motards au péage le 27/08/05 : défilé de protestation 300 motards au péage : la SAPRR contre-attaque 300 motards au péage : ambiance bon enfant Motards au péage : la FFMC gagne le droit de manifester

En conséquence de quoi le concessionnaire autoroutier, non content de collecter sa dîme à l’entrée de l’agglomération, exigeait de la FFMC qu’elle lui paie la somme de 40.000 euros, avec intérêts, au titre du préjudice subi !

Le concessionnaire débouté fait appel
Le tribunal de grande instance de Melun avait débouté la SAPRR le 30 novembre 2005, mais la société a fait appel, laissant planer une menace quant à la situation économique de la FFMC, qui ne se serait pas remise d’une assignation à payer 40.000 euros.

Droit à manifester
La cour d’appel de Paris a finalement reconnu la légitimité des Motards en colère. « Les juges préservent par cette décision le droit à manifester », commente sobrement la commission juridique de la FFMC (CJ FFMC). La manifestation avait effectivement occasionné une « levée » des barrières de péage durant une heure, mais aucun sinistre, aucune casse matérielle ne l’avait entachée. La SAPRR a même été sommée de régler 3000 euros de frais occasionnés par cette action en justice. Il reste un peu d’espoir en ce bas-monde…

Rappelons, au passage, que la FFMC appelle les motocyclistes à se mobiliser le 13 mars prochain. En Ile-de-France, les manifestants demanderont aux autorités le droit de circuler entre les files de voitures sur les voies rapides urbaines congestionnées. 2005-2010… rien n’a changé sur le front de la sécurité routière.

Publicité