Avec la pénurie d’essence qui sévit sur une partie du pays, la manifestation du 23 octobre pose problème. La FFMC organise, samedi prochain, une manifestation nationale contre le contrôle technique moto et pour la considération de la circulation inter-files. Seulement, le nombre croissant des stations fermées pose un problème logique sur l’organisation.

Une chose est sûre : la date du 23 octobre est maintenue. Il n’est aucunement question de report de date. La FFMC réfléchit surtout à modifier son organisation pour éviter aux manifestants de trop consommer.

L’heure est donc à la réflexion. Les organisateurs risquent de changer les parcours prévus, en limitant la distance parcourue. Autre piste : utiliser les villes moyennes comme lieu de manifestation et non comme simple lieu de rendez-vous. Exemple : les Lillois et autres motards du Nord, qui devaient descendre sur Paris, risquent (encore une fois si la situation reste bloquée) de manifester dans leurs villes.

Rien n’est encore décidé. La FFMC prendra une décision jeudi 21 octobre. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant !

Publicité