En images

Manif 24 mars Orne : discourir avant manifester Manif 24 mars Orne : on est tous concernés Manif 24 mars Orne : une file grandissante Manif 24 mars Orne : en route pour Alençon

Après un discours et quelques consignes de bon sens comportemental, entre 14h30 et 15h00, le cortège se forme et s’ébroue pour un tour d’Argentan en guise de petit échauffement. Il s’élance ensuite sur la D 438 (ancienne RN 138) encadré par plusieurs motards de la gendarmerie, vers Alençon.

Tout au long des 50 km du parcours, la manifestation est rejointe par de petits groupes ou des motards isolés ,venant des routes traversières ou même s’avançant à la rencontre depuis Alençon même. Parvenus dans la ville préfectorale, ce sont pas moins de 300 motos et 500 personnes qui occupent le rond-point de la Pyramide, formant durant quelques heures un barrage doucement filtrant. Aux diverses entrées et sorties, des militants de la FFMC 61 expliquent aux automobilistes, patients sinon intéressés à quelques énervé(e)s près, les motifs de cette manifestation.

Véritable succès pour une antenne locale de la FFMC rouverte depuis peu par des volontaires motivés, après de longs mois d’interruption, cette manifestation réussie s’est déroulée sans incident. Pour le plus grand bonheur de l’image de marque des motards, même les éternels azimutés du burn et du rupteur ont évité de trop en faire... Ne serait le sérieux et l’urgence des revendications de la FFMC, cela faisait presque penser à une promenade de convalescence.

A voir, la vidéo de notre confrère Ouest-France : http://www.ouest-france.fr

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus