En images

Manif 24 mars Mulhouse : les voies s’envolent Manif 24 mars Mulhouse : petits blocages Manif 24 mars Mulhouse : la FFMC 68 mobilise Manif 24 mars Mulhouse : à la sous-préfecture

Bien sûr, les militants lui ont fait part de tout le bien qu’ils pensaient de la politique actuelle de sécurité routière : répression à outrance, culpabilisation et abrutissement des usagers de la route, voire leur transformation, au choix, en délinquants ou en porte-monnaie roulant... Sans compter la petite leçon qu’ils lui ont fait en matière de démocratie : demander aux plus vulnérables d’être mieux visibles, c’est faire porter aux plus faibles le poids de leur situation, plutôt que de demander à tous plus de respect !

Des centaines de signatures d’une pétition contre la politique de sécurité routière du gouvernement Sarkozy ont été recueillies. Une action symbolique accompagnée, la sortie de la sous-préfecture, d’un lâcher de ballons : autant de voix qui n’iront pas à Sarko !

La suite et la fin de la manif se sont déroulées sans incident majeur. Tout juste un des militants a-t-il fait chuter sa moto en évitant un cycliste, qui poussait son vélo sans faire attention à quoi que ce soit… Un comble !

Au final, la FFMC 68 mobilise encore plus et mieux, et elle s’en félicite !

François Roger pour Moto Mag

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus