En images

Les manifestants étaient nombreux sur l’esplanade Kennedy, à Nice, samedi 10 octobre, et ce malgré les gros dégâts causés par les intempéries de ces derniers jours. 450 motards ont répondu à l’appel de la FFMC 06 pour protester contre les restrictions de circulation liées à la loi sur la transition énergétique.

Minute de silence
Avant que le cortège ne se lance dans la ville, et que les motards puissent crier haut et fort que « la moto est une solution, pas une pollution », le coordinateur de la FFMC 06, David Dennez, a demandé une minute de silence pour les nombreuses personnes sinistrées du département.

Visite en centre-ville…
À 15 heures, c’est une véritable vague de motards qui submerge le boulevard Albert 1er. Les manifestants, encouragés par la foule des touristes et promeneurs massés sur les trottoirs, débouchent sur la Promenade des Anglais, puis sur la place Masséna. Le convoi emprunte ensuite le boulevard Jean Jaurès, en longeant le Paillon, l’Acropolis, avant de revenir au lieu du départ, Esplanade Kennedy.

Non aux interdictions de circulation et au contrôle technique !
David Dennez a alors prononcé un dernier discours, rappelant au passage les motifs de la colère des motards, avant la dispersion de la manifestation, sous l’œil soulagé des nombreux policiers en faction.

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)