Venus du pays roannais, de l’agglomération stéphanoise mais aussi de Haute-Loire, plus de 1.500 motards se sont retrouvés à Saint-Étienne, le 10 octobre, dans une ambiance conviviale.

Une manifestation en deux temps puisqu’un premier rassemblement était parti de Roanne, à l’extrême nord du département, dans la matinée. Les motards roannais ont ensuite rejoint le grand rassemblement à Saint-Étienne sur le parking Auchan Villars.

Non aux zones de circulation restreinte
Derrière le slogan « La moto n’est pas une pollution, c’est une solution ! », les manifestants ont dénoncé la loi de transition énergétique qui vise à interdire aux 2-roues motorisés, antérieurs à 2000, de circuler dans des villes comme Paris.

Ils ont aussi profité de la mobilisation pour dénoncer les dernières mesures motophobes sorties du comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 2 octobre. La veille de la manifestation, les militants de l’antenne stéphanoise avaient rencontré le sous-préfet pour lui indiquer les raisons du leur mobilisation du week-end.

Impressionnant cortège
C’est aux alentours de 14h que l’impressionnant cortège de motards s’est mis en ordre de marche. Les manifestants ont emprunté la rocade est à vitesse réduite, occasionnant au passage d’importants ralentissements.

Les manifestants se sont ensuite dirigés vers le centre-ville de Saint-Étienne et ils se sont éparpillés place Jean Jaurès, toujours dans la bonne humeur et avec la ferme intention de rester mobilisés pour défendre leur passion.

Franck pour la FFMC 42

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs (patch, tour de cou, autocollant, sweat, tshirt, porte-clef cuir…) !

Publicité

Commentaire (0)