En images

À l’initiative de la Fédération française des motards en colère du Var (FFMC 83), 400 motards, et quelques automobilistes, se sont retrouvés sur le parking des Lices, à Toulon le samedi 10 octobre. Ils sont venus exprimer leur désaccord sur la loi de transition énergétique visant notamment les 2-roues motorisés.

La moto pollue moins que la voiture
Cette loi va permettre d’interdire les centres des villes aux véhicules anciens, et notamment aux 2-roues de plus de 15 ans (d’avant 2000). Une situation qu’ont refusé en bloc les motards présents à la manifestation, estimant qu’un 2-roues, par sa fluidité et son encombrement, est beaucoup moins polluant qu’un véhicule à quatre roues.

Convaincre les piétons
Le cortège, klaxonnant et vrombissant, s’est ébranlé vers 14 heures pour prendre la direction du centre-ville de Toulon. Au cours du trajet, deux arrêts ont été marqués, place de la Liberté et devant la mairie, permettant aux militants d’aller à la rencontre des passants. Ils ont distribué des tracts expliquant les véhicules qui seraient prochainement concernés par les restrictions de circulation.

La manifestation s’est terminée, non sans difficultés au vu du nombre de participants, sur le parking des plages.

Avec José Loubry, FFMC 83

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité

Commentaire (0)