En images

Jeu de Loi
Ayant insité la presse locale à couvrir la manif, les 300 motards se sont retrouvés sur le Quai d’Honneur.

À Marseille, la FFMC13 s’est approprié la formule de Lagardère (le personnage du roman de Paul Féval, pas le magna de la presse), à l’encontre de la presse régionale : « Si tu ne viens pas à la Fédé, la Fédé ira à toi. » Ainsi, en ce samedi 14 avril, le rassemblement de quelques 300 motards s’est fait devant la mairie, symbole de la République mais aussi fief du pouvoir local proche de Nicolas Sarkozy. Tous les médias avaient été invités à rejoindre les manifestants devant le Quai d’Honneur, partagé pour l’occasion avec les vedettes de la course au large.

Une manif peu conventionnelle, puisque après un contournement de la ville par le bord de mer, la cible était le siège de la chaîne TV publique France3 Méditerranée, tout contre le stade Vélodrome.

Mise en scène électorale
Là, impossible d’éviter les motards et le décors était planté. La course à la présidence, baptisée « jeu de Loi » pouvait être lancée. Le jeu se basait sur les réponses au questionnaire FFMC/Moto Magazine de six des candidats ayant donné suite. Joués par des motards, ils ont été appréciés selon la qualité de leur programme à l’égard des motards. L’épreuve était serrée. Cependant, tous ont calé sur la TVA à 5,5% des équipements de sécurité et les feux de jours. Leurs réponses positives ont été jugées de mauvaise foi car aucun d’eux ne nous a soutenu jusqu’ici ! C’est donc un motard, citoyen électeur qui a eu le dernier mot par un bulletin de vote " explosif ".

BF, pour la FFMC13

Cliquez sur le lien correspondant pour consulter le compte-rendu des mobilisations, ville par ville :

Les manifestations de

- Dijon (21)
- Périgueux (24)
- Auch (32)
- Grenoble (38)
- Nantes (44)
- Nancy (54)
- Lille (59)
- Pas-de-Calais (62)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Le Mans (72)
- Niort (79)
- Paris (75)
- Amiens (80)
- Avignon (84)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus