En images

Ticheurte « spécial élections »
Arrêt stratégique pour les 1500 participants sur le périphérique lillois, au retour de Loos.

L’équipe de la FFMC 59 a tout d’abord fait signer la plainte contre l’État auprès de la Commission européenne, quant à la « loi des 100 ch », pour non-respect des directives communautaires. L’antenne locale de l’association de motards, qui ne se finance qu’avec la cotisation de ses membres, en a aussi profité pour recueillir de nouvelles adhésions.

Premier arrêt devant France 3 Nord, qui n’a pas couvert l’événement : « Si France 3 ne vient pas à nous, nous allons à eux ! » s’exclame, railleur, un membre de la FFMC.
Ensuite, direction la prison de Loos, future potentielle demeure des contrevenants à certaines lois anti-motardes. Le cortège redémarre au bout d’une demi-heure pour reprendre la direction de Lille. Nouvel arrêt stratégique sur le périphérique bloquant ainsi l’une des plus grosse artère de la métropole.
Dernier arrêt : la Préfecture de Lille, tout aussi symbolique. Là s’arrêtait officiellement la manifestation organisée par la FFMC 59. Beaucoup se sont toutefois retrouvés chez Dafy - merci à eux - pour un rafraîchissement avant séparation effective.

L’équipe de la FFMC 59, qui remercie les participants

Cliquez sur le lien correspondant pour consulter le compte-rendu des mobilisations, ville par ville :

Les manifestations de

- Marseille (13)
- Dijon (21)
- Périgueux (24)
- Auch (32)
- Grenoble (38)
- Nantes (44)
- Nancy (54)
- Pas-de-Calais (62)
- Strasbourg (67)
- Lyon (69)
- Le Mans (72)
- Niort (79)
- Paris (75)
- Amiens (80)
- Avignon (84)

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus