Marseille, la procédure VE enterrée par 300 motards sur le vieux port.

Pas de manifestation en cortège à Marseille mais une opération statique histoire de fêter la victoire. Pour un peu, la procédure VE aurait bouchée le port !
Comme partout en France, en ce samedi 21 mars, la FFMC13 et ses adhérents ont célébré joyeusement la disparition du projet de la procédure Véhicule Endommagé. Mais plus encore, le sujet de satisfaction reste en fait la mobilisation d’un front de refus composé d’usagers, de professionnels, d’assureurs, qui connaissent la spécificité du deux roues motorisé.
Cette mobilisation ouvre la voie à une concertation systématique des principaux intéressés. Si cette bonne intention est réellement suivie d’effets, ce sera bien plus qu’une victoire, une avancée majeure vers une prise en compte de notre moyen de déplacement favori. Le rassemblement "fixe" des Bouches du Rhône à eu lieu a Marseille sur le « vieux port » sitôt nettoyé de son marché au poisson si typique. Avec une pointe de fréquentation de 300 motards (250 motos) vers 15H.
Pour l’accueil, un stand FFMC avec bar gratuit (sans alcool) fortement fréquenté, une sono pour informer ainsi qu’une distribution de tracts et pour "l’ambiance"… un cercueil contenant la défunte procédure VE et des fumigènes.