Mathieu Lagrive roulera lors de la prochaine épreuve du championnat mondial Superbike (1000 cm3), à Misano (République de San Marin), les 20 et 21 juin 2009, au guidon de la Honda du team Althea. Le pilote originaire d’Alençon remplace Tommy Hill, qui a été remercié par son équipe.

Le consensus n’a pas été long à se faire sur le nom de Matthieu Lagrive, puisque ce dernier roule déjà au sein du team italien en catégorie 600 Supersport. Le Français est régulièrement dans le top 10 de la catégorie avec cette Honda privée. Enfin, Mathieu Lagrive ne sera pas complètement à la rue pour gérer une 1000 cm3, lui qui accumule les roulages en Endurance sur une grosse cylindrée.

Ce sera une belle carte à jouer pour Mathieu, s’il arrive à faire progresser cette machine. Depuis le début de saison, Tommy Hill le précédent titulaire n’a réussi à marquer que 6 petits points au classement provisoire.

Cette série de chaises musicales ne s’arrête pas là, puisque le Français sera remplacé au sein du team Supersport par Flavio Gentile, le pilote Althea en championnat italien de Supersport.

Ainsi la boucle est bouclée...

Publicité

Commentaire (1)