Une mise en page toujours aussi soignée, un papier grand format et des photos de qualité : le 3e opus de Maxi Moto ne déroge pas à la règle qu’il s’est imposé dès le premier numéro. Une fois encore donc, vous en prendrez plein les yeux avec ce magazine haut de gamme qui rend hommage ici aux films mythiques, aux scènes cultes et aux plus grands acteurs motards. La Moto et le cinéma, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus d’un siècle…

Pépites
La moto et le cinéma sont quasiment nés ensemble, à la fin du 19e siècle. Leurs histoires sont donc intimement liées. C’est sur ce long parcours commun que Maxi Moto entend revenir avec ce troisième numéro chargés de moments cultes, inscrits pour la plupart dans la mémoire collective. De L’Équipée Sauvage à Batman, d’Easy Rider au dernier Mad Max, les grands moments du cinéma comme les films plus confidentiels ont trouvé leur place. Même les plus cinéphiles d’entre vous devraient faire des découvertes !

Tous les rôles
La moto et le cinéma, ce sont souvent des aventures rebelles sur fond de blouson noir et d’imagerie biker. Mais l’érotisme, la science-fiction ou encore la comédie n’ont pas été les derniers à faire appel à la moto pour jouer le rôle d’acteur à part entière. Tour à tour objet de tous les désirs, symbole de virilité ou composante indispensable du film d’action, la moto est capable d’endosser tous les costumes.

Du ciné à la télé
Les documentaires poignants mais aussi les séries diffusées sur plus petit écran cette fois (ah, qui a oublié les deux policiers de Chips ? Et Fonzy dans Happy Days, impossible de passer outre, non ?) ont naturellement leur place dans cet ouvrage de 196 pages.

Les motos stars
Vous y trouverez aussi un flash-back sur les motos célèbres du cinéma, celles qui ont endossé la plupart du temps le premier rôle, à l’image de la Triumph Thunderbird 6T de Marlon Brando, de la Harley Captain America de Peter Fonda, de l’Indian Scout d’Anthony Hopkins ou de la Kawasaki GPZ900R Ninja de Tom Cruise…

Impossible enfin d’aborder ce sujet sans accorder une belle place à l’humain. Et plus particulièrement à ces stars du cinéma qui restent et resteront à jamais de purs passionnés de moto. Steve McQueen, the king of cool, incarne pour toujours le plus bel ambassadeur mais Brad Pitt et Ewan McGregor ont depuis pris le relais. Gérard Depardieu et Mickey Rourke aussi, dans un autre registre…

Dans la Boutique Motomag.com

Maxi Moto #3
196 pages - dos carré collé
7,50 € - actuellement en kiosque

Disponible en VPC

DVD Steve McQueen The king of cool

DVD Steve McQueen The man and Le Mans

Publicité

Commentaire (1)