Vous vous souvenez de Mehdiator ? ce motard et internaute lyonnais qui s’était lancé, il y a quelques mois, dans la réalisation de vidéos de prévention décalées et percutantes, prenant le contre-pied des campagnes officielles. Il livre ici son 10e « spot moto ironique ».

Pour sa réalisation, il a fait appel aux motards, leur demandant de lui envoyer des clichés d’eux-mêmes, casqués et arborant juste une affichette avec leur prénom ou un pseudonyme. Le but : rappeler que les motards sont des citoyens comme les autres et pas forcément des marginaux, des parias responsables de tous les maux de la route. Parce qu’un motard, « ça ne se résume pas à "un homme entre 20 et 30 ans et qui roule vite" ». Attendant une centaine de photos, Mehdiator en a reçu plus d’un millier !

« Ce spot avait pour but de réunir, à la base, une petite centaine de motard(e)s. Et là, Ô surprise, vous avez été plus d’un millier à répondre à cet appel. Il a donc fallu revoir la durée à la hausse. Mais, promis, les prochains spots reviendront à une durée plus raisonnable », assure le Lyonnais.

« Certains m’ont écrit en espérant faire partie de la sélection des photos pour le spot. Mais il n’a jamais été question de choisir les plus belles photos. Tous ceux qui m’ont envoyé une photo devaient y participer. Il y a peut-être eu quelques ratés, des photos zappées, ou jamais arrivées par mail. Je m’excuse d’avance pour ça.
Pour les autres, bonne chance pour vous retrouver dans le spot, il a fallu équilibrer le temps d’affichage de chaque photo avec la durée globale du spot... pas évident.

Le but ultime est de montrer le motard sous un autre jour. Il y a beaucoup de photos à l’intérieur même de vos maisons et appartements. Ça me permet de montrer le motard autre part que sur sa moto. Car comme je le dis dans le spot, nous ne sommes pas UNIQUEMENT des motards, mais bien des gens normaux avec une vie, une famille, des amis. Nous ne vivons pas sur la moto 24h/24.

Un grand merci à vous, car cette vidéo montre la solidarité motarde. Une solidarité qui manque parfois à notre époque et dont les "motards" sont pour moi encore les garants. »

Publicité

Commentaires (3)