Michelin renouvelle le segment sport de sa gamme scooter avec la lancement du Power Pure SC. Ce pneu, dédié aux cylindrées de 125 cm3 et supérieures, reprend la technologie bigomme habituellement utilisée sur les pneus radiaux haut de gamme (sport-tourisme, sport, hypersport). Il succède au Pilot Sport SC. La date de commercialisation n’est pas encore connue.

La courbe ascendante phénoménale du marché du scooter (+ 40 % depuis 2007) incite les manufacturiers à observer attentivement le profil des utilisateurs. Michelin a ainsi relevé que les motards constituaient 33 % des conducteurs de ce véhicule, surtout dans le segment « maxi » (T-Max, Silverwing, etc.). Cette clientèle est plus sensible au transfert de technologie et au rapport sportivité/longévité exprimé à travers le Power Pure SC.

En annonçant la prochaine commercialisation, sans annoncer ni de date ni de tarif, Michelin prend de plus de vitesse la concurrence dont les produits équivalents sont annoncés pour le printemps.

Ce pneu sera produit dans l’usine de Pirot (Serbie) selon deux types de construction : diagonales pour les 125 cm3 et radiale pour les cylindrées les plus élevées.

Pour rappel, la technologie bigomme consiste à placer sur les flancs du pneu une gomme tendre, pour favoriser l’adhérence sur l’angle, et une gomme dure sur la bande centrale afin de favoriser la longévité.

Publicité

Commentaire (0)