Présentation

Moteur

La Versys adopte le 4-cylindres en ligne de 1043 cm3 de la Z 1000. Il a cependant été assagi pour disposer de plus de répondant à bas et moyen régimes. Le taux de compression, par exemple, tombent à 10,3 :1 (contre 11,8 : 1 pour la Z1000), grâce à un travail sur la chambre de combustion. Nous devrions donc avoir un moteur plus accessible pour une utilisation moins sportive.

Le trail reçoit également le contrôle de traction KTRC réglable en trois modes, le troisième mode étant utilisé pour les zones particulièrement glissantes.

Partie-cycle

La Versys adopte un cadre type poutre en aluminium terminé par une boucle arrière de tubes d’aciers en treillis. La fourche est un modèle inversé de 43 mm. Le freinage, quant à lui, est assuré par deux disques en pétales pincés par des étriers à 4 pistons opposés, le tout assisté de l’ABS de série.

Une voyageuse se doit être confortable. Kawasaki l’a compris et nous vante une machine qui offre une bonne protection, notamment avec une bulle réglable manuellement sur 30 mm.

Cette Versys 1000 sort la même année qu’une autre japonaise, la Honda Crosstourer, et dans une catégorie bien fournie (Ducati Multistrada 1200, BMW R 12000 GS, etc.). Les ventes nous diront si la firme verte arrivera a faire son trou.

Publicité
Infos en plus