Présentation

En images

Mv Agusta F3 : belle italienne Milan-MV Agusta F3 : haut dans les tours Milan-MV Agusta F3 : la signature Milan-MV Agusta F3 : série Oro

Moteur

Trois cylindres, 675 cm3, difficile de ne pas placer la F3 face à une Triumph Daytona. Les performances pures restent dans la moyenne de la concurrence : MV Agusta promet une puissance maxi de 126 ch atteinte très haut dans les tours, à 14.400 tr/min, et un couple maxi à 7,24 m.kg à 11.700 tr/min.

Aussi la MV Agusta F3 reçoit quelque assistances électroniques, comme le « ride by wire » (accélérateur). On note un cartographie d’allumage modifiable en 4 modes grâce à une commande au guidon. La F3 reçoit en outre l’antipatinage réglable en 8 positions, un shifter, un anti-weehling, etc.

Partie-cycle

Côté partie-cycle, que du connu et du bon. La firme de Varese ne prend pas de risque et met en place un cadre treillis avec une fourche Marzocchi de 43 mm et un amortisseur Sachs à l’arrière (les deux étant évidemment réglables). Ajoutez à cela un monobras et un freinage Brembo à l’avant et à l’arrière. Sur la balance, MV affiche un poids de 173 kg à sec.

Celle qui s’avance sans complexe face à l’excellente Triumph 675 Daytona n’a pas de quoi rougir. Une motorisation brillante et une partie-cycle éprouvée devraient convaincre les amateurs d’italiennes. En plus, le tarif est savamment placé : 11.990 euros (en Italie, donc plus cher en France). A voir à l’essai.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus