En vidéo

Fort du gros succès commercial de la gamme Scrambler chez Ducati, les Italiens du département « Land of Joy » - nom un poil « commercialo-comique » donné au segment néo rétro chez Ducati - nous proposent une version « Monsieur Plus » avec le 1100 Scrambler. Et c’est une très bonne idée !!

D’abord parce que le twin « Desmodue » issu de la feue Monster 1100 EVO est super agréable, ensuite parce que, pour les plus grands, le Scrambler 1100 offrira un gabarit un peu plus important que ses « petites sœurs »…

Pour coller à « l’esprit scrambler », le moteur a perdu quelques chevaux (environ 12) mais s’est renforcé niveau couple, ce qui est vraiment malin vu le mode de roulage adopté sur ce genre d’engin. On note aussi l’apport d’une électronique (modes moteur, cornering ABS, traction control), et de trois versions disponibles, le Standard, le Special et le Sport. En tous les cas, une bien belle moto !!

Fiche technique
Bicylindre en V calé à 90°, refroidissement par air, 1 079 cm3, 86 ch à 7500 tr/min, 8,9 m.kg à 4750 tr/min, poids tous pleins faits : 206 kg, hauteur de selle : 810 mm, coloris : Jaune « 1962 » ou noir brillant (version standard)

A noter

La rubrique essai de motomag.com / Moto Magazine est actuellement au salon Eicma de Milan pour vous concocter des vidéos sur les nouvelles motos qui y sont présentées. Restez en ligne !

Publicité
Publicité