En vidéo

Lancée en 2014, la Yamaha MT-07 a convaincu plus de 80 000 acheteurs. Pour y parvenir elle argue de sa facilité de prise en mains et se définit comme la moto universelle capable de séduire hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, motards expérimentés ou débutants (une version A2 est évidemment disponible).

Timides évolutions
Pour 2018, la moto s’offre une légère cure de jouvence, histoire de se rapprocher de l’esthétique de la grande sœur Yamaha MT-09. Le constructeur évoque aussi un travail pour améliorer la qualité perçue. Au chapitre des évolutions, notons un nouveau dessin de selle, dont l’avant se prolonge désormais sur les flancs du réservoir - également redéssiné - et un phare avant retravaillé pour paraître plus imposant façon MT-09 toujours même s’il reste un simple optique.

Suspensions
Enfin, si les suspensions conservent le même débattement de 130 mm à l’avant comme à l’arrière, la fourche a évolué pour offrir plus de freinage hydraulique, à l’instar de l’amortisseur arrière qui offre désormais un réglage de détente hydraulique en plus de la précontrainte, pour contenter les amateurs de conduite sportive.

Fiche technique
Bicylindre en ligne calé à 270°, refroidissement liquide, 689 cm3, 74,8 ch à 9.000 tr/min, 6,8 m.kg à 6.500 tr/min, poids en ordre de marche : 182 kg, coloris : Night fluo, Yamaha Blue, Tech black

A noter

La rubrique essai de motomag.com / Moto Magazine est actuellement au salon Eicma de Milan pour vous concocter des vidéos sur les nouvelles motos qui y sont présentées. Restez en ligne !

Publicité

Commentaire (1)

Publicité