En images

Comment ça marche

Un banc de mixage virtuel est en ligne sur le site de Mixtaroute. Des bandes sonores mixées par plusieurs DJ ou musiciens sont disponibles. Il suffit ensuite d’ajouter sa propre sélection de bruits liés à la circulation, des samples (enregistrement de son) de voix. A noter que de nouvelles personnalités seront ajoutées progressivement. Il est également possible d’intégrer sa propre voix, élargissant au maximum les possibilités de mixage.

Une fois le mix créé, il est directement envoyé sur la page Facebook de Mixtaroute. Il ne reste plus qu’à voter pour le meilleur en cliquant sur « J’aime ».

A vos agendas

Mixtaroute est ouvert au 15 décembre 2011, à midi. Les résultats seront dévoilés lors d’une soirée au Jamel Comedy Club, à Paris, le 17 janvier.

En 2010, la gagnante, parce que c’est une fille, avait totalisé plus de 13.000 votes. Cette année, les choses ont un peu évolué. Les 100 mixes ayant obtenu le plus de suffrages sur Facebook seront sélectionnés. Ensuite, un jury composé du président du GEMA, d’un membre de l’Éducation nationale, d’un journaliste de l’assurance, d’un rédacteur en chef du magazine Trax et d’une personne de Brandy Sound (développeur du concept), récompensera les 10 premiers par ordre de préférence.

Sont à gagner : Deux 50 cm3 Yamaha (avec casque, blouson et gants), deux formations au permis de conduire, un Ipad 2, du matériel de DJ, et des casques audio récompensant l’ensemble des participants.

A vos platines virtuelles

Si le cœur de cible sont les jeunes de 15 à 24 ans, le jeu est ouvert à tous les musiciens en herbe, sans limite d’age (minimum 12 ans, Facebook oblige).

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus