Ce lundi 5 février a eu lieu la soirée de remise des prix du concours Mixtaroute. Pour sa 3e édition, cette opération, organisée par le groupement des mutuelles d’assurance (GEMA), dont fait partie la Mutuelle des motards, a connu un véritable succès.

Pour rappel, Mixtaroute est un jeu concours en ligne, disponible uniquement sur le site communautaire Facebook, qui propose aux jeunes de raconter une histoire, sur le thème de la sécurité routière, en utilisant différents sons : bandes sonores, voix de célébrités, bruits de voitures, motos ,etc.

Au total, ce sont quelque 1.600 mixs qui ont été réalisés. C’est 23 % de plus que l’année dernière, une augmentation qui s’est répercutée sur le nombre d’auditeurs puisque la page Facebook de Mixtaroute a rassembler plus de 25.000 fans. L’opération a atteint son objectif : 73 % de ces fans ont entre 17 et 24 ans, et le but de Mixtaroute est de diffuser de la prévention sécurité routière prioritairement auprès des jeunes.

Ce lundi 5 février sous l’Arche de la Défense (Hauts-de-Seine), les trois meilleurs mix ont été récompensé. Dans l’ordre, voici les gagnants et les lots :

1er : Emilie Bouvier avec un mix évoquant les dangers de l’utilisation du portable au volant. Elle remporte un scooter Yamaha Slider 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants) ainsi qu’une parution de son mix dans le sampler du magazine Trax.

- 2ème : Sujeeth Sri L-Ké avec un mix évoquant les dangers de le la somnolence au volant. Il remporte un scooter MBK, modèle Stunt Naked 50cc et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants).

- 3ème : Vanessa Adriensky avec un mix évoquant les dangers de l’alcool au volant. Elle remporte une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agrées ECF.

Pour réécouter les 10 meilleurs mixs de l’année 2013 : il est possible de les consulter en cliquant ici

Publicité

Commentaire (0)