En images

BMW vintage : la douceur de la soie BMW vintage : la version Racer BMW vintage : jusqu’aux équipements BMW vintage : Auriol comme dans le temps ! BMW vintage : cache-cylindre Roland Sands BMW vintage : qui est Simone ?

BMW France a organisé, le 11 janvier dernier, une soirée-conférence de presse pour présenter à Paris les nouveautés vintage dévoilées lors des salons de la moto de Cologne et Milan en 2016 : les R nineT Scrambler, Pure, Racer et l’Urban G/S rappelant les premiers flats du Paris-Dakar, ainsi qu’un préparation avec des pièces Roland Sands sur la base de la R nineT « standard ».

Art de vivre
Frédéric Stik, le directeur général BMW Motorrad France, une fois n’est pas coutume, n’invoquait pas la haute technologie allemande, le confort douillet des GT bavaroises ou l’aventure à renfort d’équipements TT, mais l’art de vivre, les sensations et les beaux objets.
En témoigne aussi l’invitation de Sébastien Chirpaz, spécialiste de l’impression sur soie à l’ancienne ayant élaboré un foulard paré de vieilles gloires et du logo de la marque à l’hélice.
Sur le document remis à la presse on a retenu ce slogan : « Ne fais qu’un avec le vent, sens comme il peut changer de direction ». Tout un programme, pour la marque ou pour les clients ?

« À moto Simone »
L’événement intitulé « À moto Simone » faisait référence à une des première femmes pilotes des années 30, en automobile, Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, laquelle a donné naissance à l’expression populaire chère à nos aïeux : « En voiture Simone » !
Si la mode est un éternel recommencement et que le style vintage fait florès, il est toutefois fort à parier que le bon vieux temps, celui de la liberté, de la vitesse sur route et du cambouis sous les ongles, ne reviendra pas…

Publicité

Commentaire (0)

Publicité