Présentation

En vidéo

Chargement du lecteur...

Enfield au Mondial 2007

La moto présentée par son importateur.

En images

Royal Enfield 500 Electra EFI : culasse Royal Enfield 500 Electra EFI : bas Royal Enfield 500 Electra EFI : kick Royal Enfield 500 Electra EFI

Le propulseur de l’Indienne est désormais de conception moderne : monobloc avec injection et catalyseur pour répondre aux contraintes des normes anti-pollution euro 3.
- La tension automatique de la chaîne primaire ainsi que le rattrapage hydraulique des poussoirs de soupapes devraient en limiter l’entretien.
- D’autant plus que le haut moteur est toujours culbuté avec simplement deux soupapes et que le refroidissement reste par air. 28 à 30 chevaux sont annoncés selon les sources au lieu des 22 cv et 28 cv des anciennes Bullet. À noter enfin le maintien du kick en complément du démarreur électrique.
- La partie cycle reprend celle des dernières Electra avec l’adoption d’amortisseurs à gaz.
- Le tableau de bord reste similaire, perd son ampéremètre mais gagne un témoin de réserve. En revanche, le totalisateur kilométrique journalier est toujours aux abonnés absents.
Précisons aussi que le modèle présenté est le prototype et pas mal de détails (déco, ergonomie, finition câblage, béquilles, etc…) devraient être revus.

Publicité
Infos en plus