Le team Ten Kate Honda alignera pas moins de 6 pilotes lors de l’épreuve du championnat mondial Superbike de Misano (République de San Marin), les 20 et 21 juin 2009.

L’équipe hollandaise, qui a permis à Sébastien Charpentier d’être champion du monde Supersport en 2005 et 2006, alignera un autre pilote en la personne de Barry Veneman. Voilà qui tombe à pic : depuis le retrait du team Hoegge Suzuki du championnat mondial Supersport, Barry Veneman se retrouvait à pied.

Le pilote hollandais sera donc sur une troisième Honda, aux côtés de deux ex- champions du monde de la catégorie, Andrew Pitt et le Turc Kenan Sofuoglu, et ce jusqu’à la fin de saison 2009. Barry Veneman est plus connu en France pour son engagement en Endurance, aux 24H du Mans, avec le SERT (Suzuki Endurance Racing Team).

Pour rappel Ten Kate est aussi engagé en Mondial Superbike avec Carlos Checa, Ryuichi Kiyonari et Jonathan Rea. Lundi 15 juin, l’ensemble des pilotes de l’écurie devrait se retrouver sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre) pour des essais privés.

Cela dit, on se demande quel est le but poursuivi par le team Ten Kate, car pléthore de pilotes ne signifie pas forcément réussite. Car même si Cal Crutllow mène au classement provisoire sur sa Yamaha officielle, Eugène Laverty (Honda Parkalgar), deuxième, est loin de disposer d’un support officiel. Et il surclasse kenan Sofuoglu qui n’est que 3e au classement provisoire.

Publicité

Commentaire (0)