Outre le Métropolis, Peugeot a dévoile un concept scooter sur son stand du Mondial de l’Auto de Paris : ce trois-roues fait partie de la gamme Onyx, qui intègre aussi un prototype automobile sportif et un proto de vélo hi-tech.

Recherche et développement. La grave crise que traverse le constructeur français ne l’empêche pas de dévoiler au public parisien les projets qui sont dans les cartons, dont le concept Onyx : trois véhicules, dont un scooter à train avant à deux-roues.

Hybride. Ce véhicule à trois roues dispose d’un moteur atmosphérique de 400 cm3, associé à une machine électrique pour entraîner la roue arrière. Le constructeur affiche une consommation de 2 l/100 km, et une autonomie ne dépassant pas 50 km en mode 100 % électrique.

Position de conduite évolutive. L’Onyx se veut aussi novateur par sa position de conduite évolutive. Il se conduit droit sur la selle en ville, et devient plus aérodynamique sur la route. Il dispose d’une clipbox amovible en partie centrale, destinée à abaisser le centre de gravité, et à loger deux casques. Le constructeur n’a pas précisé quand ce concept scoot’ serait mis en production.

Publicité

Commentaire (0)