- Une nouvelle catégorie voit le jour : elle sera réservée aux titulaires du Permis B (attendons nous à voir du MP3 et du Can-Am en compétition)

- Le Moto Tour 2012 veut renforcer la sécurité en plaçant des contrôles horaires aux entrées des villes et en baissant les pénalités de retard. Enfin, les participants devront porter un brassard rétro réfléchissant la nuit.

Passage à Carole

Même si la ville départ reste Val-de-Reuil, le Moto Tour débutera dès le dimanche matin sur le circuit Carole (93) pour une spéciale. Ce n’est qu’après avoir tâté la piste que les participants rejoindront la ville normande.

Stand assistance solidaire

La Mutuelle des Motards sera encore présente au cours de ces 8 jours avec son stand Assistance course. Comme chaque année, l’AMDM proposera une assistance légère et gratuite aux pilotes sans structure personnelle. Ce sont 6 élèves en dernière année de mécanique moto, du lycée montpelliérain Pierre-Mendès-France, qui assureront l’assistance. Ils sont actuellement formés et seront, sur place, encadrés par leur formateur : Marc Sanchez.

Motomag.com suivra la compétition de près cette année encore avec des résumés quotidiens. Toute la question reste de savoir si Denis Bouan, l’homme aux 6 victoires en 6 participations, sera enfin détrôné. Rendez-vous dès le 4 octobre pour le savoir.

Publicité

Commentaires (3)

Infos en plus