Décidément, Le Figaro.fr – plus précisément ses blogs – déniche quelques curiosités moto ! Après la « moto » volante que nous avons présentée, voici donc la « moto » à quatre roues. Non, ce n’est pas un quad, puisque le 4MC penche dans les virages comme une moto. Ou comme un Piaggio MP3, qui a ouvert une voie dans laquelle beaucoup semblent vouloir s’engouffrer !

Et il semble que The Four Wheeled Motorcycle Compagny Limited, concepteur britannique de la chose, use du même argument sécuritaire que le constructeur italien pour faire la promotion de son prototype.
Provisoirement motorisé par un mono Yamaha de 400 cm3, sa largeur n’est que de 58 cm et il ne peut chuter du fait de ses quatre roues. Il entre, comme les MP3 LT, dans la catégorie des tri et quadricycles à moteur et serait de fait accessible aux détenteurs du seul permis B.

Le prototype présenté est le fruit d’un travail entamé en 1989 par l’ingénieur et designer Nick Schotter. Et s’il le présente aujourd’hui, c’est qu’il est à la recherche de partenaires pour passer au stade de la production.

Notons que concernant la stabilité de l’engin, les vidéos disponibles sur le site du concepteur (voir liens) semblent éloquentes. N’empêche, rien que pour la sécurité, le travail n’a pas été mené jusqu’au bout : une carrosserie en plus, l’inclinaison en moins, et Nick Schotter inventait la voiture !

(source Le Figaro.fr)

Publicité

Commentaire (0)