Les 20 et 21 octobre prochains, sur le circuit de Nevers Magny-Cours, se déroulera le Bol d’Or Classic 2012. 61… c’est le numéro de la 750 Honda « 4-pattes » victorieuse au Bol d’Or 1969, avec Michel Rougerie et Daniel Urdich au guidon.

Hé bien c’est avec le même numéro et une machine très proche que le CB 750 Club fait revivre une bien belle histoire, en engageant au Bol d’Or Classic une vénérable « 4-pattes » Honda. Née en fin 2011, l’idée a cheminé pour séduire Guy Bertin, membre du club et seul pilote français à avoir remporté le Bol d’Or, les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de France !

Fervent adepte des 750 Four Honda, il a décidé de relever le défi ! Et de réaliser une CB 750 proche de ce qu’étaient les CR d’usine de l’époque avec des ingrédients choisis pour en respecter l’esprit. L’équipage sera un véritable duo professionnel-amateur dans la grande tradition de l’Endurance, car Guy sera associé à un autre membre du CB 750 Club : Alain de Tollenaere, pour qui c’est évidemment le saut dans le grand bain.

Le but de l’ensemble du team, composé exclusivement de membres du club est de « rallier l’arrivée avec un bon résultat, pour la beauté du geste, et le prolongement d’une histoire qui a tant vu d’événements lier la 4-pattes et le Bol d’Or ».

Publicité

Commentaires (2)