La Victory qui va traverser l’Atlantique pour atterrir sur l’Ile de Man (Grande-Bretagne), est une moto électrique de compétition de marque Brammo. Cette dernière a été récemment acquise par Polaris, qui possède donc Victory mais aussi Indian. Et c’est bien sous la marque au V que la moto sera alignée, le 10 juin au TT Zero (voir photo).

La Brammo Empulse RR sera pilotée par l’un des membres de la dynastie Dunlop, William en l’occurrence, mais aussi par Lee Johnston.

Le TT Zero est une course réservée aux motos électriques, qui s’inscrit le mercredi 10 juin, dans le programme de la semaine de compétition officielle. Les motos de course à électrons ne font qu’un tour de circuit, long de 60,72 km.

L’intérêt pour les concepteurs de participer au TT Zero est de confronter leurs machines à la dure réalité de la compétition, qui exige une utilisation des moteurs, mais aussi des batteries, en conditions extrêmes.

Quant à Victory, elle compte sur le retentissement médiatique de cette course atypique pour peaufiner une image de marque un brin différente de ce que le commun des motards connaît d’elle.

Sur le même sujet

- La moto électrique Saroléa SP7 inscrite au TT Zero 2015
- Tourist Trophy 2013 : victoire et record pour Michael Rutter en TT Zero (électrique)

Publicité

Commentaire (0)