En images

Marilyn Chambers

L’ancienne star du porno Marilyn Chambers a été retrouvée morte chez elle à Los Angeles, dimanche dernier, à 56 ans. Mais dites voir, doc’ cinéma, quel rapport entre l’actrice cul…te de « Derrière la Porte Verte » (en 1971) et la moto ? Eh bien, regardez donc la vidéo qui suit… Il s’agit de la bande annonce de « Rage ! » (« Rabid » en VO), le second film de David Cronenberg, unique réalisateur à avoir donné à Miss Chambers, en 1977, un premier rôle l’extirpant de la fiction située au niveau du matelas et des couvertures.

Dans ce film d’horreur, Marilyn-la-dingue est opérée dans une clinique alternative après un accident de motocyclette qui l’avait laissée pour morte dans la campagne américaine. Elle en ressort dotée de pouvoirs surnaturels… Brrr !!! Dans l’esprit trash des accidents de la circulation, le sieur Cronenberg réitèrera en 1996 avec « Crash », étonnant long métrage mêlant, à travers des fêlures de carrosserie, sensualité et jambe cassée.
Il a également fait rouler Naomi Watts sur une superbe motocyclette russe dans le crépusculaire « Les Promesses de l’Ombre » (2007). Chambers, elle, a préféré rouler des mécaniques en faisant coulisser d’autres pistons. A chacun son carburant.

Publicité