À la loupe

- Les collectionneurs exigeants et connaisseurs du vrai véhicule apprécieront à sa juste valeur la métallisation clinquante appliquée sur des disques de freinage non ébavurés ! Le moulage grossier des platines et des commandes au pied n’a d’égal que celui des repose-pieds passagers ou des leviers de frein, bien trop gros par rapport au poignées.

- Au 1/12e une chaîne en mauvais état est très bien reproduite. Inversement, les étriers de freins sont assez crédibles même si l’on aurait préféré une vraie durite miniature à son imitation moulée avec le bras oscillant.
- Le maître-cylindre de frein avant est certes peint en blanc, mais dépourvu de son bouchon noir.

- Tous ces détails plus que perfectibles contrastent avec d’autres, nettement mieux rendus. Ces derniers prouvent que lorsque la volonté est là de soigner le travail, Maisto possède bien la technicité pour ce faire.
- Reste que ceci est nettement visible sur ce modèle précis, vouloir fabriquer des quantités de modèles bon marché ne peut donner qu’un résultat tout au mieux passable.

L’empire du meilleur

- Les rétroviseurs abritent bien des clignotants dont les cabochons transparents sont rapportés. L’optique avant, relativement réussie, s’intègre correctement au carénage dont la bulle est proprement réalisée.

- De nombreux détails techniques sont suggérés par moulage dans la masse avec le moteur et participent, si l’on y regarde pas de trop près, à donner de ce gros jouet emprunt de quelque réalisme l’impression qu’il est un vrai modèle réduit de collection.

- Verdict. Comme beaucoup de miniatures relativement bon marché, cette GSX-R made in China offre un aspect général séduisant pourvu de laisser sa loupe dans son tiroir. À cette échelle intéressante et pour seulement 8€, on peut encore trouver pire, mais rarement mieux.

Publicité

Commentaire (0)