C’est officiel, Ben Spies met un terme à sa carrière. Le pilote Ducati a annoncé ce week-end à Motegi, sur le circuit japonais, qu’il prenait sa retraite après ces deux dernières années très difficiles.

Dommage pour l’Américain qui était, il y a deux ans à peine, l’un des pilotes de Yamaha Factory. Arrivé en 2010 en catégorie reine, le Texan était prometteur. Dès sa première participation en championnat Superbike, en 2009, il s’octroyait la couronne de champion du monde. Après une année honorable chez Tech3, Ben Spies remplaçait alors Valentino Rossi en 2011, au guidon d’une M1 officielle du team Yamaha Factory.

Mais avec un début de saison compliqué et une blessure à l’épaule, Yamaha avait remercié le pilote. Ben Spies a tenté de se refaire cette année chez Ducati Pramac. Mais une nouvelle blessure, à l’autre épaule, lors des essais d’Indianapolis, lui a mis un nouveau coup au moral qu’il avait déjà en berne.

C’est donc une course avant la fin de la saison 2013 que Ben Spies, et son team Ducati Pramac, ont annoncé la fin de leur collaboration. Au micro de motogp.com, le jeune homme de 29 ans déclare : « Je tiens à remercier tout le monde, les organisateurs, les constructeurs, les teams et tous mes fans pour m’avoir aidé et soutenu durant ma carrière. Je n’aurais jamais rêvé de connaître autant de succès sur les vingt dernières années, mais l’heure est venue de mettre fin à ma carrière et c’est avec beaucoup de tristesse que je le fais. »

Reste à savoir si Ben Spies restera dans le sport moto, dans un championnat américain par exemple, ou si cette partie de là de sa vie est définitivement terminée...

Publicité

Commentaire (0)