La valse des transferts de pilotes ne semble pas terminée pour la saison 2011 du MotoGP. Samedi, la veille du Grand Prix du Portugal, à Estoril, on apprenait que Loris Capirossi quittait Suzuki pour retourner au guidon d’une Ducati 800 Desmosedici, chez Pramac Racing.

A 37 ans, le vétéran de la catégorie reine se réjouit de retrouver une écurie italienne : « Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien. »

« Capi-Rex » serait déçu des performances de la Suzuki GSV-R et du manque de réactivité des ingénieurs de la firme d’Hamamatsu, mais il ne renie pas la collaboration avec ses futurs ex-employeurs : « Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passé ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain », a-t-il déclaré après avoir remercié Paolo Campinoti, directeur de Pramac, pour lui « avoir donné cette opportunité et pour sa confiance  ».

A Estoril dimanche, Capirossi reprenait le guidon de la Suzuki avec les stigmates d’une chute aux essais du GP d’Australie. Il terminera 13e, hors des points. Retrouvera-t-il l’année prochaine le succès qu’il a connu par le passé avec une Ducati qu’il a contribué à développer ?

Publicité

Commentaire (1)