Le Honda Racing Competition (HRC) vient de recruter un testeur de luxe : Casey Stoner. Le pilote australien réalisera quatre tests du prototype RC213V, lors des mois qui viennent sur le circuit de Motegi, au Japon.

Le champion du monde 2007 et 2011 devra développer la machine officielle ainsi que la « compé-client » que Honda risque de vendre à certains teams MotoGP en 2014.

Le vice-président du HRC, Shuhei Nakamoto, a déclaré dans les colonnes du site officiel motogp.com : « Nous sommes très heureux de voir Casey remonter sur une Honda ! Il connait très bien cette machine et je suis certain qu’il pourrait aider nos ingénieurs et nos techniciens dans le développement de la RC213V. »

Mais il en est un autre qui connaît très bien le prototype Honda : Dani Pedrosa. Arrivé depuis plus longtemps dans l’équipe HRC et encore en fonction, le petit Espagnol n’a pourtant pas été retenu pour le développement de la machine… Sa récente blessure à la clavicule gauche y est peut-être pour quelque chose.

Seulement pour les tests
Après cette annonce, les rumeurs ont très vite fait de circuler sur de possibles participations de Casey Stoner à des courses, en « wild card », en Australie ou au Japon par exemple. Mais Livio Suppo, directeur du HRC, a tout de suite démenti ces bruits du web.

Dommage, beaucoup de fans auraient été curieux de voir un duel Márquez/Stoner sur le circuit de Phillip Island…

Publicité

Commentaires (2)