Moto Mag : Jour J -3 avant le Grand Prix de France, au Mans… Comment te sens-tu ?
Colin Edwards : J’ai le nez bouché, la fatigue du décalage horaire m’attaque, mais je serai prêt pour la course !

L’avant dernière course en Espagne ne t’a pas réussi puisque tu as du abandonner dans le dernier tour. Que s’est il passé ?
Ma pompe à essence m’a lâché ! J’étais vraiment déçu, en particulier pour mon équipe car j’aurai vraiment aimé partager cette place avec eux… Mais c’est la course : il faut accepter ce genre de problématique.

Que penses-tu du circuit du Mans ?
Le Mans n’est pas vraiment un circuit piégeur. Tu peux gagner beaucoup de temps dans la première chicane, mais après, il n’y pas grand chose… Si : peut-être les trois derniers virages... ? Il faut être bon dans ces trois là, mais sinon ce n’est vraiment pas un circuit difficile.

Team français, fans français : comment cohabites-tu avec tes collègues de paddock français ?
Je m’entends très bien avec Randy, il doit venir chez moi après la course de Laguna Seca. Je vais lui présenter mon école de pilotage, et on va s’amuser un peu. C’est une école un peu particulière, on ne roule que sur des trails Yamaha TTR 150, avec un slick a l’arrière et un pneu de cross à l’avant. C’est parfait pour tout apprendre ! Quand à Mike Di Meglio, malheureusement, je n’ai pas beaucoup l’occasion de le voir, même si nous sommes dans le même team. Cela tit, c’est un enfant très talentueux. Je pense qu’il peux aller loin.

Justement, que penses-tu des nouvelles Moto 2 ?
Je ne sais pas vraiment ce que c’est… C’est un petit peu… comment dire ?... Cela fait de bonnes courses et un bon spectacle, mais c’est vraiment différent. Je pense que c’est trop facile pour eux de se distancer. Ce n’est donc vraiment pas pour moi. J’ai essayé la Mistral l’an dernier pour finaliser son développement, mais je n’ai jamais couru en 600 ; je crois que je n’aime pas ce type de conduite.

Et l’abandon de la catégorie 125 au profit du Moto 3, qu’en penses-tu ?
Ahhhh ! les 125 2-temps, leur bruit, leur odeur... ça va vraiment me manquer. Mais la course c’est la course, et les choses doivent aussi évoluer. Je ne suis pas triste non plus, mais il faudra attendre et observer. Peut-être que ce sera intéressant.

Et les courses de motos électriques, ça t’interpelle ?
Naaaa ! Non pas du tout : je n’ai jamais essayé, et franchement ça ne m’intéresse pas.

Bon, revenons au thermique alors. L’année prochaine, les moteurs de 1000 cm3 reviennent…
Et c’est une très bonne chose ! Tu sais, on est en Grand Prix, la catégorie reine ! Il nous faut toujours plus de puissance, tu ne peux pas nous en enlever ou nous brider, on l’a retrouvera toujours de toute façon. Moi j’adore les moto très puissantes, je n’en aurai jamais assez !

Rendez-vous au grand prix de France, Colin.
See you there, guys !

Publicité

Commentaires (2)