C’est officiel, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa seront bel et bien de la partie pour le MotoGP de Laguna Seca ce week-end. Les deux Espagnols, qui n’ont pu participer à la course du Sachsenring la semaine dernière, ont annoncé chacun de leur côté leur intention de reprendre le guidon dès demain pour les essais.

Jorge Lorenzo
Le pilote Yamaha ne lâche pas l’affaire, malgré une clavicule gauche bien entamée. Jorge Lorenzo, après s’être brisé il y a trois semaines au GP d’Assen, et avoir de nouveau chuté sur son côté gauche au Sachsenring, est déjà sur le retour à Laguna Seca.

Le champion du monde en titre n’a finalement déclaré forfait que pour la manche allemande. Après avoir annoncé sur son compte twitter qu’il ne reviendrait qu’après la trêve estivale à la mi-août, il a finalement déclaré qu’il sera sur sa M1 dès Laguna Seca. L’objectif étant bien entendu de concéder un minimum de points à ses rivaux pour coller au plus près à la tête du classement provisoire.

Dani Pedrosa
Le pilote Honda a lui aussi lourdement chuté sur sa clavicule gauche lors des essais du Sachsenring, et déclaré forfait pour la course. en raison d’une pression artérielle trop faible. Mais Dani Pedrosa sera bien au guidon de sa RC213V dès ce jeudi pour les essais et bien sûr, et ce dimanche sur la ligne de départ.

Ces deux pilotes d’expérience se donnent à fond pour éviter à tout prix que le jeune Marc Márquez, l’autre pilote de la Honda officielle, ne prenne le large à la tête du classement général dont il occupe la tête actuellement.

Rendez-vous donc ce week-end pour savoir comment les champions s’en sortiront. Attention, décalage horaire oblige, la course américaine de Laguna Seca aura lieu le dimanche soir à 23 heures, heure française.

Publicité

Commentaire (0)