Le championnat se jouera bel et bien à Valencia en Espagne début novembre. En effet, l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a fait ce qu’il fallait pour maintenir un peu de suspense.

Dans le cas où Dovi s’imposait, il fallait que dans le même temps, Marc Márquez (Honda) ne fasse pas mieux que 3e. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Dovizioso peut quand même remercier son coéquipier Jorge Lorenzo (2e) ainsi que Johann Zarco (3e). Sans eux, les carottes étaient cuites.

Zarco premier pilote Yamaha à l’arrivée

Ducati signe donc le doublé en Malaisie. Quant à Johann Zarco, il termine meilleur pilote Yamaha pour la cinquième fois de l’année. Il est également assuré de finir meilleur pilote indépendant. Très en forme en cette fin d’année, il peut toujours rêver d’une victoire. Pourquoi pas à Valencia.

Des difficultés pour Rossi et Viñales sous la pluie

Les quatre premiers ont collé un véritable boulevard à leurs poursuivants. Dani Pedrosa (Honda), auteur de la pole position, se classe cinquième, à 29 secondes du vainqueur. En revanche, il faut souligner la belle performance de Danilo Petrucci (Pramac Ducati). L’Italien a été malchanceux. Victime d’un problème sur sa machine juste avant le départ, il s’est élancé dernier, pour finalement décrocher une très belle 6e place. Valentino Rossi (Yamaha), Jack Miller (Marc VDS Honda), Maverick Viñales (Yamaha) et Pol Espargaro (KTM) complètent le top 10.

Finale à Valencia : avantage Márquez

La finale du championnat se déroulera à Valencia (Espagne), le 12 novembre prochain. Néanmoins, Si Dovi a retardé l’échéance, il lui sera très difficile de contrer Marc Márquez sur ses terres. Avec 21 points d’avance, le n° 93 pourrait se contenter de gérer à Valencia. Mais c’est bien connu. Dans les sports mécaniques, tout peut arriver : une casse, une chute, un jour sans... Rendez-vous le 12 novembre sur motomag.com pour assister au dénouement du Championnat du monde MotoGP 2017.

Top 6 du Championnat du monde MotoGP

1. Marc Márquez (ESP/Honda) : 282 points
2. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) : 261 points
3. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) : 226 points
4. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 197 points
5. Dani Pedrosa (ESP/Honda) : 185 points
6. Johann Zarco (FRA/Tech 3 Yamaha) : 154 points

crédit photo : motogp.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité