Après Valentino Rossi, Nicky Hayden a lui aussi testé la Ducati GP12, sur le circuit de Jerez de la Frontera en Espagne, ce week-end. La météo incertaine du matin a failli compromettre la journée d’essais, la piste trop humide étant devenue impraticable. Mais le retour du soleil en début d’après-midi a permis à Nicky Hayden de boucler une soixantaine de tours avec la 1.000 cm3 de Bologne.

Le pilote américain a semble-t-il pris du plaisir : « J’étais impatient de rouler et ça valait largement l’attente. C’était un honneur de participer au premier test de la GP12, ce n’est pas souvent qu’on a l’opportunité de participer au premier test d’une moto, c’est un moment particulier. Tout s’est bien passé et nous n’avons pas eu le moindre problème : le moteur est vraiment agréable à utiliser et je me suis vraiment fait plaisir sur cette moto. J’espère que mes remarques seront utiles à Filippo et à toute l’équipe. »

Pour marquer le coup (médiatique) et faire le « buzz », Ducati nous livre une courte vidéo des premiers tours de roues de Nicky Hayden sur la GP12. Une séquence qui ne nous donne aucune information mais qui fait vivre ce moment historique.

(Source : motogp.com)

Publicité

Commentaire (0)