Après une fin de saison 2012 prématurée et un début 2013 compliqué, le pilote Ben Spies revient finalement dans le MotoGP, sur le circuit d’Indianapolis (Etats-Unis) le week-end prochain.

Après deux courses seulement chez Ducati cette année, et une longue période de convalescence, le retour du Texan est très attendu. Car, à regarder son évolution au sein du MotoGP, difficile de ne pas y voir que le talentueux pilote a fini par se brûler les ailes…

Débuts impressionnants
Champion du monde Superbike en 2009 (pour sa première participation !), Ben Spies avait très bien débuté sa première année en MotoGP lorsqu’il officiait au sein du team Yamaha Tech3. Il est même sacré « Rookie of the Year » en inscrivant 176 points. En 2011, il arrive dans l’écurie officielle aux trois diapasons et continue sur sa lancée en terminant 5e de la saison.

Mais Ben Spies a mal débuté sa saison 2012, il manque de compétitivité et accuse de nombreux problèmes mécaniques. La magie n’opère plus comme les années précédentes. Il finit par chuter au GP de Malaisie, deux épreuves avant la fin du championnat, et rentre aux Etats-unis.

Rééducation
Remercié par les Japonais, Ben Spies s’est finalement retrouvé chez Ducati Pramac. Mais sa blessure n’est pas complètement guérie à l’aube de la saison 2013. Les douleurs persistent et le pilote doit repasser par la case rééducation deux courses à peine après le début de la saison. Ce n’est qu’à la 10e épreuve que le Texan peut reprendre le guidon.

100 %
C’est donc bien prêt et soigné que l’Américain s’alignera sur le départ du prochain GP. Au micro de motogp.com, il déclare : « Je vais être à 100 % pour Indy et je me prépare. Je me sens bien… c’est la première fois depuis longtemps que je n’ai plus de douleur et je suis impatient de remonter sur la moto. Ma saison commencera à Indy. »

Beaucoup espèrent le revoir au top de sa forme. Il ne reste plus qu’à attendre le week-end prochain à Indianapolis.

Attention : pour nous les Français, la course se déroulera à 20 heures le dimanche soir. À bon entendeur…

Publicité

Commentaire (0)