En images

MotoGP Indianapolis : Départ inhabituel MotoGP Indianapolis : Dovizioso impuissant MotoGP Indianapolis :  Ben Spies, comme à la maison MotoGP Indianapolis : Hayden perd son slider

Fini pour Stoner
Fait rarissime et désolant pour Nicky Hayden. Le pilote Ducati s’agite dans le 4e tour. Il vient d’arracher son slider gauche. L’Américain fera toute la course avec ce handicap. Stoner ne tardera donc pas à le dépasser. Mais Casey Stoner perd finalement l’avant et chute en tentant de rattraper Valentino Rossi : fin de la course pour le ducatiste.

Ben Spies n’arrivera pas à tenir un rythme suffisant pour contenir Pedrosa. L’Espagnol remonte comme une balle sur le Texan et profite de la vitesse de pointe de la Honda pour prendre la tête. Au final, Dani Pedrosa garde la tête et prend le large pour remporter un nouvelle victoire. Ben Spies se retrouve donc deuxième. Le pilote Yamaha Tech 3 arrive tout de même à maintenir un rythme d’enfer et à conserver sa très belle deuxième place sur le podium.

Derrière, les deux Yamaha officielles de Lorenzo et Rossi partent à l’assaut de la Honda de Dovizioso. Lorenzo le passe en premier : il profite un maximum de l’aspiration dans la ligne droite, et passe la Honda au freinage. Valentino Rossi, lui, mettra un peu plus de temps à dépasser son compatriote italien. Il lui fait finalement l’intérieur à 8 tours de la fin.

Au final, Dani Pedrosa marque sa troisième victoire. Ben Spies a été le plus méritant, et il offre à l’équipe française Yamaha Tech 3 une très belle deuxième place. Jorge Lorenzo finit de compléter le plateau, juste devant Valentino Rossi. Randy de Puniet, quant à lui, termine treizième.

A noter la chute de Marco Melandri dans les premiers tours qui talonnait pourtant Valentino Rossi. Colin Edwards, chez Yamaha Tech 3, est victime d’un problème technique et doit abandonner. Mika Kallio (Ducati Pramac) est victime d’une aspérité du bitume, il perd l’avant et se voit contraint d’arrêter.

Publicité

Commentaires (3)